
Qu'est ce que le Lomi-Lomi ?
« Le massage Hawaïen Lomi-lomi est un des massages les plus agréables à recevoir, et l’un des plus beaux à regarder »
Lomi-Lomi est le mot Hawaïen pour « massage », signifiant littéralement, pousser, tirer, pétrir, caresser.
Dans les iles d’Hawaï, le Lomi-Lomi est une approche holistique de la guérison qui apporte l’équilibre, la restauration et la paix, ouvrant l’esprit au corps.
C’est un massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne, il détend et vivifie, purifie et nourrit, un véritable rituel de renouveau. Les Hawaïens croient que là où il y a la douceur, la tension (cause de la maladie) disparait.
Il existe des formes diverses de Lomi-Lomi, celle que je pratique est exécutée en utilisant essentiellement les deux avant-bras pour faire de longs mouvements de massage glissant le long du corps, semblables à des vagues. Les mains et les doigts sont utilisés pour se concentrer sur des parties plus petites du corps.
Le style gracieux du massage Hawaïen inclut de longues rythmiques fluides sur le corps entier et un travail d’amplitude des mouvements qui créent une danse.
Le ventre est doucement massé pour équilibrer énergétiquement l’estomac et les organes intérieurs, tout en aidant au processus d’élimination, les membres sont tournés et tendus de façon si subtile que la personne massée peut ressentir la libération de tensions profondes.
Le glissement unique et la pression du Lomi-Lomi, aussi doux que profond, encouragent le corps et l’esprit au lâcher prise.
Lomi-lomi est porteur de nombreux bienfaits :
Favorise l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
Stimule le système respiratoire et digestif
Soulage les tensions musculaires
Aide à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme
Permet de libérer l’énergie bloquée et les émotions
Augmente l’énergie vitale
Contribue à rétablir l’harmonie physique et mentale
Détend l’esprit et recharge le corps.
Favorise la détente en relaxant le mental et le physique
Pour résumer, ancré dans la philosophie Hawaïenne du Huna, c’est-à-dire l’harmonie du mental, du corps et de l’esprit, le Lomi-lomi, massage aux mains aimantes, agit en douceur mais profondément dans les muscles avec des mouvements parfaitement ciblés ; il a pour effet de relaxer, d’améliorer la circulation, de dissoudre les douleurs physiques et musculaires, ainsi que de prodiguer des bienfaits émotionnels et spirituels.