top of page
5544752376205074957ed58.76434634.jpg

Comment se déroule une séance ?

En début de séance nous échangeons sur l’alimentation, l’hydratation, et les soins. 

Je vous installe sur la table de massage, les épaules dégagées.

Votre visage sera dans un premier temps, observé(*), nettoyé à l’huile, rincé à l’eau florale et séché.

(*)La peau est un véritable révélateur de ce qui se passe en interne, aussi l’observation du visage permet de faire un état des lieux sans pour autant poser de diagnostic.

Vient ensuite la pose d’oshiboris (serviettes chaudes), puis démarre un pétrissage des muscles de chaque moitié du visage en les travaillant avec le pouce, l’index, le majeur, la paume et parfois les avants bras.

​Aucun centimètre de peau n’y échappe, depuis le cou jusqu'aux tempes en passant par les maxillaires, la bouche, les joues, le nez, les yeux, les arcades sourcilières, et le front.

Puis le pétrissage se change en torsades, dans le but de tonifier les muscles peauciers. Des tapotements achèvent de réveiller la microcirculation, pour une meilleure oxygénation de l’épiderme. Au total une cinquantaine de manœuvres différentes (tapotements, pincements, frottements, pétrissages, effleurages, palper-rouler, étirements…).

J’applique ensuite une pression douce sur les points d’acupuncture situés sur le trajet des méridiens majeurs ; cela améliore la circulation du Ki, ce qui favorise l’équilibre d’une microcirculation fluide, et révèle l’éclat d’une peau saine et repulpée.

Puis de nouveau pose d'oshibori.

​Débarrassé(e) des serviettes, je vous pose des compresses fraîches sur le visage, pour resserrer les pores, ainsi que sur les yeux.


Les produits utilisés sont bio : des huiles végétales, des huiles essentielles (sous réserve qu’il n’y ait pas de contre- indications  ou allergies aux huiles essentielles) et des eaux florales.


Les effets d’une séance de Kobido


Dès la première séance, les effets sont visibles, le visage est plus lumineux et les traits moins tirés.

Outre ses effets anti-âge, le massage Kobido procure une détente qui permet au mental, beaucoup sollicité, de faire une pause trop souvent négligée. C’est pourquoi il est apprécié autant des hommes que des femmes.

Il devient un rituel incontournable car il n’y a aucun risque d’effets secondaires.

Après une séance, le corps et l’esprit sont plus légers, l’état de bien-être intérieur se reflète sur un visage lumineux, épanoui et détendu.

Pour cibler l’effet anti-âge, une cure de séances rapprochées, à raison de 2 par semaine dans un premier temps (sur 3 semaines ) puis d’1 tous les 15 jours suivie d’un entretien mensuel ; la pratique régulière permettant d’en prolonger les effets.

bottom of page